Génial ce canon..! Super moit' moit' entre Grolleau et Cabernet. Vinifs et élevage sous bois, pas de filtration, pas de collage, pas de soufre, pas de débats. C'est superbe. On retrouve aussi la fraîcheur, la belle verticalité qu'apporte le Grolleau, tout en conservant la légère mâche du Cabernet. Avec, en plus de ça, un millésime qui nous permet de commencer à trouver de petites touches d'évolution, il n'y a vraiment rien à dire. Chapeau !
Radeau des Cimes - 2019
Domaine : Les Errances
Région : Loire
Couleur : Rouge
Cépage(s) : Grolleau, Cabernet franc
Millésime : 2019
Appellation : Vin de France
Contenance : 75cl
A la base, Les Errances, c’est une maison en Anjou, dirigée par Maïté Perrocheau et Warren Truchon, qui ne fait que du négoce. Bien sûr, du négoce de qualité, c’est-à-dire avec des raisins sains, travaillés sous des méthodes culturales soucieuses de l’environnement, et de l’expression du terroir. Ils intervenaient donc dans les chais, avec la volonté de faire des vins sans œnologie moderne, et avec peu d’intervention en cave. Entre autres, des vins sains et vivants tout ce que le Vin Telckel recherche ! C’est le cas de la cuvée Castille, un chenin opulent et riche, un vrai bonheur.
Maintenant, Les Errances c’est aussi 6 hectares de vignes travaillées et certifiées AB. Elles sont articulées par les mêmes règles : produire des vins sains, et représentatifs de leurs terroirs ! Cartouche en est le parfait exemple ! A découvrir aussi la cuvée Tohu Bohu (que l’on rentrera de temps à autres), petit pet’ nat’ rosé à tomber ! Bref, un domaine à découvrir ab-so-lu-ment !