Je crois qu'on avait jamais pris autant notre pieds (patte pour Riesling) sur un Grolleau ! Qu'est-ce que c'est bon ! Ce Grolleau de Cinq-Mars est elevé de nombreux mois entre barriques et amphores pour dégager noblesse, compléxité et profondeur ! C'est du grand art ! Parfait sur des paupiettes de veau aux oignons, sans oublier le petit coup de carafe qui va bien (ou a ressortir dans quelques années...)
OG Grolleau - 2018
Domaine : Le sot de l'ange
Région : Loire
Couleur : Rouge
Cépage(s) : Grolleau de Cinq Mars Vieilles Vignes
Millésime : 2018
Appellation : IGP Val de Loire
Contenance : 75cl
Conseil de service : Ne pas sous-estimer ce Grolleau
En plein cœur du terroir d’Azay-le-Rideau, Angélique et Quentin Bourse ont décidé de créer le domaine en 2013 avec, depuis le début, la volonté de faire des vins de manière la plus naturelle possible, en protégeant les équilibres et en maintenant la biodiversité. Le domaine compte aujourd’hui 15 hectares de vignes sur des sols d’argile à silex où le chenin, le sauvignon, le grolleau ou autre gamay s’y plaisent merveilleusement bien. Les vignes sont protégées naturellement par des huiles essentielles, des tisanes ou même des décoctions de plantes.
Bref, un domaine qui travaille dans les règles de l’art, avec franchise et transparence, ce qui donne des vins d’artisans, vrais, et vivants ! On adore !