top of page
Game Over - 2021

Ca, on adore complétement.

Avant de goûter cette cuvée, nous ne connaissions pas le Gamaret. Ce cépage, obtenu par le croisement du Gamay et du Reichensteiner, nous donne un vin blindé de fruits rouges, élégant, fin, aux tanins soyeux et souples avec doté d'une finale sur le poivre... C'est très joli. Convaincu.

Game Over - 2021

16,50 €Prix
  • Domaine : Benoît Montel

    Région : Auvergne

    Couleur : Rouge

    Cépage(s) : Gamaret

    Millésime : 2021

    Appellation : IGP Puy-de-Dôme

    Contenance : 75cl

    Conseil du caviste : Des pasta cacio e pepe

  • Après des études au lycée viticole de Beaune, suivies de 4 ans de vinification à Puligny-Montrachet, notamment au domaine Olivier Laflaive, Benoit décide de créer son propre domaine en 1999. Un vignoble en conversion bio de 7 ha dispersés sur 3 crus autour de Clermont Ferrand.
    Aujourd’hui, il élabore une quinzaine de cuvées différentes, dont la moitié dans les dénominations de Chanturgue, Châteaugay et Madargue, étant ainsi le seul vigneron
    présent à la fois sur trois des crus de la région : Madargue, Chanturgue et Chateaugay. La gamme est complétée par des Côtes d’Auvergne Blanc Rouge et Rosé et IGP Puy de Dôme en rouge et blanc.
    Les vignes sont conduites en agriculture biologique et encépagée en Gamay d’Auvergne, Gamay Beaujolais, Pinot noir pour les vins rouges et rosés, et en Chardonnay pour les vins blancs. Toutefois, d’autres cépages plus atypiques en Auvergne sont également en avant comme la Syrah, le Merlot, le Gamaret pour les rouges, le Sauvignon et le Viognier pour les blancs.
    Passionné d’expérimentations et de micro-cuvées, Benoit s’éclate sur les élevages : en amphores sans sulfites, en barriques dans le lac Pavin, en bouteilles dans des parcs à huîtres en Méditerranée...

Goûtez moi ça...

bottom of page